C’est ce qui justifie la visite ce mercredi 29 septembre 2021, au siège de la Commission Nationale des Droits de l’homme,CNDH, de Monsieur Jolke Oppewal, Ambassadeur du Royaume des pays-Bas en République Démocratique du Congo.
Reçu par les Membres du Bureau de la CNDH , ce dernier a eu les éclaircissement sur le Mandat de la CNDH, sa mission et ses attributions , ses réalisations ainsi que les perspectives d’avenir.
Parlant des realisations, le Président de la CNDH a noté en particulier plusieurs enquêtes et monitoring sur les violations des droits de l’homme à travers les visites des prisons et autres lieux de détention qui ont abouti à la publication des rapports, ensuite la sensibilisation de la population à travers les journées portes ouvertes , le traitement des plaintes et tant d’autres.
Quant aux perspectives , le Président de la CNDH a présenté a son hôte les activités qui sont programmées dans le plan opérationnel pour l’année en cours mais qui nécessitent les moyens et l’appui des partenaires .
Très impressionné par le travail abattu par la CNDH , l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC, a exprimé sa satisfaction tout en promettant des matinées de plaidoyer en faveur de cette institution qui milite pour les droits humains en RDC.