La nouvelle vient à peine d’être livrée par le cabinet du Ministre des finances pour confirmer la signature par ce dernier de la paie supplémentaire des enseignants Nouvelles Unités pour le mois d’avril.
En effet, le Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO, félicite le Ministre des finances pour son sens élevé de compréhension et invite les enseignants au calme car, la paie des NU est désormais une réalité.
Le SYECO félicite en outre les enseignants pour leurs dynamisme manifesté dans les actions qui étaient menées et le demande de rester debout pour la suite des revendications concernant la caisse de retraite, de l’arrêté interministériel portant sur le FPEN, le remboursement des fonds de la mutuelle de santé des enseignants etc.
Benoît MUDIAYI

Quel est alors le sort des enseignants qui venaient d’être mécanisés au mois de janvier 2022 et dont leurs noms, matricules et même proposition de salaire étaient apparus sur le fichier attendant le mois d’avril ? Car ces écoles secondaires ce sont retrouvées nulle part au mois d’avril.
Quid , des enseignants ayant les numéros matricules » 14 « qu’ils ont eu depuis 2022?