Finit l’épisode du procès contre l’ex Ministre de la justice et garde des seaux, Constant MUTAMBA TUNGUNGA. Après plusieurs reports, le verdict a été rendu le mardi 02 septembre, au cours de l’audience hautement securisée à la Cours de Cassassion.
En effect, Constant MUTAMBA écope de trois ans de travaux forcés, interdiction pour 5 ans, après exécution de la peine, du droit de vote et du droit d’éligibilité, interdictiction d’accès aux fonctions publiques, privation du droit à la libération conditionnelle et à la réhabilitation.
Il faut signaler que l’ex ministre de la justice a été embarqué dans la matiné à bord d’un auto blindé des l’armée pour être escorté jusqu’à la Cour de Cassassion pour échapper à la mobilisation populaire.
cette ccondemnation intervient alors que la majorité de la population reclamait son acquirement.