L’avocate congolaise Belinda LUNTADILA NZUZI vient d’être nommée Présidente du comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) par la Fédération internationale de football Association (FIFA).
En effet, le CONOR a été mis en place par la FIFA pour gérer les affaires courantes de la FECOFA et organiser les élections de son nouveau comité exécutif. Il a été créé pour remplacer l’ancien comité exécutif de la FECOFA et gérer la transition vers une nouvelle direction.
Sa mission principale est d’organiser les élections. Il doit veiller à ce que les élections des membres du nouveau comité exécutif de la FECOFA soient transparentes et conformes aux statuts de la fédération.
Il faut rappeler que le mandat du CONOR a été prolongé à plusieurs reprises, la dernière fois jusqu’au 30 juin 2025.
Maître Belinda LUNTADILA NZUZI vient remplacer Monsieur Dieudonné Sambi qui occupait ce poste. Avant d’être elevé à ce rang, Belinda LUNTADILA NZUZI venait aussi d’être élue à la Commission de discipline de la FIFA lors du 75ème Congrès de cette organisation qui s’est tenu le 15 mai 2025 à Asuncion, au Paraguay.
Connue pour sa rigueur, Maître Belinda LUNTADILA a un défi, qui est celui de permettre au CONOR de mener à bien sa mission, notamment l’organisation des élections et l’installation du nouveau comité de la FECOFA.
Benoît Mudiayi