Quelques jours après sa désignation par le Président de la République, l’informateur Augustin KABUYA à tenu son tout premier point de presse ce jeudi 14 Février, à l’hotel Hilton situé dans commune de la Gombe.
Dans sa communication, l’informateur à précisé la durée de sa mission qui se veut d’un mois avec une possibilité de prolongation. Il sera accompagné
S’agissant de sa mission, elle va consister de prendre contacts avec les différentes forces politiques représentées à l’assemblée nationale en vue de dégager le regroupement qui sera plus majoritaire. Il a précisé que les indépendants seront aussi pris en compte dans la consultation.
Cependant à ce qui concerne l’equipe du travail de l’informateur, Monsieur Augustin KABUYA a signalé qu’elle sera constitué d’un panel d’experts qui vont l’aider à mener à bon escient son travail.
Par rapport à méthodologie du travail, il à laissé entendre que les invitations seront lancées aux personnalités, partis et regroupements politiques et même les indépendants concernés.
Il sied de noter qu’à la fin de sa mission, l’informateur va remettre le rapport final au chef de l’État, et une grande coalition naîtra d’une large majorité parlementaire verra le jour. Les adhérents à la nouvelle majorité signeront un acte d’engagement.