Les Femmes de toutes les Provinces de la République Démocratique du Congo, réunies au sein de la COALITION NATIONALE DES FEMMES LEADERS POUR LA PARITÉ EN RDC, CNFLP-RDC, ont , dans une Déclaration officielle, ce Mardi 06 Février 2024, demandé à tous les congolais de se mobiliser et de dire « STOP », à la guerre injuste nous imposée par le Rwanda et ses acolytes des rebelles de M23, avec la complicité de certains multinationales.
Pour Patricia Maisha Ishingwa, Initiatrice de cette Coalition Nationale des Femmes, « tous les congolais doivent se lever comme un seul homme, pour dire NON au complot international contre notre pays ».
Par la même occasion, les Femmes de la Coalition Nationale des Femmes Leaders pour la Parité en RDC encouragent les vaillants soldats FARDC et les réservistes Wazalendo pour leur détermination à préserver l’intégrité territoriale. Elles applaudissent en plus leurs exploits sur terrain, en administrant des pertes énormes dans le camp des ennemis.
Les femmes de cette Coalition lancent un appel pressant à tous les congolais, toutes tendances coonfondues, à se mobiliser pour « une chaine de solidarité de soutien aux FARDC , aux Wazalendo et aux déplacés internes de cette guerre , à l’Est du pays».C’est de cette façon, pensent ces Femmes de la Coalition Nationale des Femmes Leaders pour la Parité, CNFLP-RDC, que notre pays pourra vaincre l’ennemi sur tous les fronts. « Plus, nous sommes unis, plus nous devenons encore plus forts », dit-on.Jean Pierre Katenda