Depuis quelques jours déjà, le climat n’est pas du tout bon entre le gouverneur Gentiny Ngobila et son adjoint Gecoco Mulumba. Ce dernier avait prévenu son titulaire sur plusieurs questions qui ne permettaient pas à la capitale de la RDC de se développer. Malheureusement ces faits n’ont jamais été pris en considération par le premier citoyen de la ville.
Dans une publication sur son compte privé, Gecoco Mulumba a clairement démontré que c’est le numéro 1 de la ville qui dérange et bloque même le développement sur plusieurs faits visibles. Plusieurs travaux sont notamment en chantiers et prennent du temps pour leur achèvement, l’impaiement des agents de l’hôtel de ville de Kinshasa, les policiers, les députés provinciaux et tant d’autres.
Le vice-gouverneur a démontré qu’il n’est pas d’accord avec la gestion de son frère de l’union sacrée et que son titulaire n’est pas l’homme de confiance sur qui les Kinois peuvent compter.
À lire des déclarations de G. Mulumba où il dit que ses larmes coulent à cause de cette gestion chaotique de Ngobila, il est clair que c’est difficile pour lui de continuer à composer avec son Chef. Pendant ce temps, la Cour des comptes aussi demande des sanctions contre Ngobila sur l’utilisation abusive des fonds de l’hôtel de ville après un travail de contrôle mené sur sa gestion.
Le vice-gouverneur déplore aussi la légèreté de Ngobila dans ses différentes nominations dans la gestion mais surtout l’endettement de la ville.
La rédaction