Le général Sylvano Kasongo a affirmé, ce lundi 24 juillet, sa volonté d’honorer la notification de sa hiérarchie d’œuvrer dans la province du Kasaï où il a été affecté.
« Il s’observe depuis quelques jours des informations à mon endroit prétextant mon déplacement comme étant contre ma nouvelle affectation », a déclaré l’ancien patron de la Police de la ville de Kinshasa.
Il justifie ce report par des soucis de santé qui lui a conduit à poursuivre des soins spécialisés pour lesquels il obtenu toutes les autorisations nécessaires, dit-il.
« En ce qui concerne la notification qui m’attend de la part de ma hiérarchie, celle d’œuvrer pour mon Pays dans la province du Kasaï, celle-ci sera exécutée avec honneur », a précisé le général Sylvano Kasongo
Et de marteler : « Le policier « apolitique » sert son Pays sans hésitation partout sur le territoire national et ce jusqu’au sacrifice suprême. Nous travaillons ainsi partout où le devoir nous appelle ».
Le nouveau commandant de la Police/Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a pris officiellement ses fonctions lundi 17 juillet 2023. Il a remplacé à ce poste le général Sylvano Kasongo Kitenge, envoyé commissaire provincial à Tshikapa (Kasaï).
Ci-dessous, le document.
La rédaction