Le président de la République Félix Tshisekedi a exhorté, mercredi 26 avril, les membres du gouvernement à prioriser l’intérêt général dans leurs fonctions.
C’était lors de la clôture dy séminaire organisé du 25 au 26 avril à Kinshasa, en faveur des membres du gouvernement central afin de mieux répondre aux besoins de la population.
Pour le chef de l’État, la fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire.
« J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a dit Félix Tshisekedi.
Ainsi, il espère que chaque membre du gouvernement central va privilégier des actions qui a un impact réel et palpable.
« Je ne doute pas que vous êtes parvenus au cours de ces assises à vous approprier les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement, le programme de développement local des 145 territoires à travers la présentation d’un état des lieux programme phare de ma vision fondée sur mon ambition de construire un État fort, prospère et solidaire ainsi que les éléments clés portant sur la gouvernance et l’économie », a-t-il martelé.