Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe a, dans une réquisition à médecin adressée au médecin directeur de l’hôpital du Cinquantenaire, ce jeudi 22 Décembre , interdit la sortie du corps de Tshiala Mwana de la morgue.
« Nous sommes saisi par Monsieur Muidikayi, petit frère de feue Tshiala Muidikayi Elisabeth , communément appelée Tshiala Mwana que du vivant de cette dernière, elle n’a jamais contracté un quelconque mariage et qu’elle n’a laissé aucun enfant utérin, sauf ceux de ses frères et sœurs qu’elle prenait en charge d’entretien et d’éducation »
.
Cependant, selon ce réquisitoire, sans l’accord préalable de la famille biologique de la défunte et sans qualité, Monsieur Claude Mashala, qui vivait en union libre avec la précipitée, s’est donné le luxe d’organiser les obsèques au mépris de ladite famille. Cette situation crée de vives tensions au risque de troubler l’ordre public « , lit-on dans cette réquisition.
En outre, le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe demande de » ne pas autoriser la sortie du corps de la précipitée de la morgue jusqu’à nouvel ordre ».
Il sied de signaler par ailleurs que l’inhumation était prévue pour ce vendredi 23 décembre.
La rédaction