« Je vais que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous (…) Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail. En ce qui concerne vos familles, votre formation, comment dormir et manger, c’est moi », a promis le chef de l’Etat Felix Tshisekedi lors de sa visite à Kitona ce jeudi 8 décembre.
Par la même occasion, le président de la République les a rappelés leur rôle d’assurer la sécurité de l’intégrité territoriale
« Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays. Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale », a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter, « J’espère que vous avez remarqué le changement depuis votre arrivée ici. Ne cédez pas aux ennemis qui veulent que notre pays soit toujours le dernier. Plus jamais ça. La RDC aux congolais. Pas pour les étrangers ».
Signalons qu’à la suite de l’appel du chef de l’Etat, bon nombre de jeunes dans plusieurs provinces de la RDC s’étaient enrôlés dans l’armée pour contribuer à la pacification du pays.