Dans un atelier organisé le mardi 28 juin 2022 par Nova Digital Technology le professeur Patrick Onoya, chercheur en finance et technologies plaide pour la legifération du secteur de Cybernétique dès la prochaine session parlementaire.
Par ailleurs, il estime dans le cadre de son plaidoyer que les nouvelles technologies sont de nos jours un atout de productivité efficiente pour les entreprises dans divers secteurs, mais peuvent également représenter un danger pour celles-ci en cas de cyberattaque.
D’après le professeur Patrick Onoya » il est important qu’en matière informatique, des systèmes d’information que l’Etat puisse légiférer et de file en aiguille en matière de cybercriminalité, car aujourd’hui, on ne peut négliger le niveau de pénétration des nouvelles technologies, c’est-à-dire, en matière informatique et de télécommunication. Sans cela le pays court un grand risque et le risque n’épargne pas le gouvernement, la présidence ou encore les entreprises surtout les entreprises publiques où le standard de sécurité est souvent déplorable » a-t-il indiqué.
» C’est la raison pour laquelle nous appelons le parlement à prendre en compte ces questions dès la session de septembre car, au bout de compte, c’est une question d’Etat » a conclu le professeur Patrick Onoya.
La rédaction