Le Vatican confirme ce vendredi le report du voyage du Pape François prévu en début juillet en République démocratique du Congo.
Au moins 2 millions des fidèles catholiques étaient attendus le jour annoncé pour la célébration d’une messe à l’aéroport de Ndolo, à Kinshasa. Le Pape devait également se rendre durant son séjour en RDC à Goma.
Le gouvernement Congolais,souhaite un bon rétablissement au souverain pontife au nom du peuple.
“En attendant, au nom du peuple Congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo, à l’invitation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ “,signé Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias.
Le Pape souffre de fortes douleurs au genou droit. Il apparaît depuis début mai en fauteuil roulant.Le gouvernement Congolais reste mobilisé en attendant la prochaine date pour cette visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation .
Jean Claude
