Parcourir par la voie routière la ville de kinshasa n’est pas chose facile compte tenu des embouteillages et tracasseries policières, mais la situation semble être accentuée suite à la visite du couple royal à kinshasa.
Au croisement du boulevard du 30 Juin et l’avenue ex 24 novembre, il est 10 heures passées, sous un soleil accablant, des véhicules à la queuleuleu attendent emprunter le viaduc mais rien n’est aussi simple.
“Plusieurs chauffeurs ont évité de prendre la route de triomphale où le roi Philippe et les autorités congolaises sont en visite au musée nationale. Les voies sont barricadées là-bas. « indique un chauffeur de taxi. essuyant la sueur au front. Il regrette d’avoir emprunté ce chemin.
En séjour RDC, depuis mardi dernier pour une visite de travail de six jours dans trois provinces de la RDC. Le roi Philippe et la reine Mathilde, ont un calendrier très chargé ce mercredi à Kinshasa.
Dès les premières heures, le roi a participé, à la place des anciens combattants, dans la commune Kasa-vubu, à la cérémonie de décoration du caporal Albert Kanyuku, le combattant congolais à la guerre de 40-45. de là ils ont pris ensemble avec le Président de la RDC le chemin pour le Musée nationale pour la remise d’une œuvre d’art volée à la RDC à l’époque coloniale.
Les deux personnalités échangent actuellement au Palais de la Nation avant de se rendre au Parlement pour s’adresser au peuple devant la représentation nationale.
La rédaction