Latest Posts

Affaire François Beya: La prochaine audience fixée le vendredi prochain

La première audience foraine de la cause RP n• 027/22; RMP n• 0811/MW/2022, opposant le Ministère public à François Beya Kasonga, accusé de complot contre la personne du chef de l’Etat a eu lieu ce vendredi 3 juin au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ancienne prison centrale de Makala, devant la Haute Cour militaire.

Essentiellement consacrée à l’identification des prévenus, cette première audience n’a duré que 35 minutes, ont affirmé les sources à Makala.

À la même occasion, le Conseil de l’ancien Conseil spécial en charge de sécurité du président Tshisekedi a demandé la liberté provisoire pour son client. C’était une audience à huis clos, à laquelle la presse n’a pas eu accès. Elle n’a pas non plus été retransmise sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), tel que l’a souhaité le Collectif Free François Beya.

Réitérant sa demande d’un procès télévisé, Victor Tesongo, porte-parole de ce Collectif a déclaré que “le peuple veut savoir la vérité”.

Après l’audience de ce jour, la prochaine est fixée le vendredi prochain.

Rappelons que François Beya est accusé pour “complot contre la personne du chef de l’Etat, injures, incitation des militaires à l’indiscipline”.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss