Dans l’optique de célébrer la journée internationale du livre et du droit d’auteur, fixée le 23 avril de chaque année,les membres du Centre Culturel de la Jeunesse étaient hôtes des élèves de l’école primaire SANGA BANTU II pour au cours d’un rassemblement organisé pour la circonstance en vue d’édifier ces apprenants sur l’importance de la lecture et du livre.
Dans son speech,Me Alexandra TSHIAMA MAMBA,auteure de deux ouvrages à savoir ; » la sorcière vaincue » un roman et » une vie tragique « une pièce théâtrale, a exhorté les écoliers à se plonger dans la lecture pour puiser les connaissances et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès socio-culturel et a encouragé les petits enfants qui ont un bon coup de stylo.
Tshiama Mamba a par la même occasion promis son encadrement au profit des ambitieux,un quelconque accompagnement afin qu’ils matérialisent leur rêve.
En outre,elle a annoncé la tenue le 21 Mai 2022, à Kananga sous l’égide du Centre Culturel de la Jeunesse(CCJ.Le vernissage de plus de cinq livres,la représentation d’une pièce théâtrale,deux recueils de poèmes et deux romans dont elle est auteure, seront au rendez-vous.
« Les enfants que la meilleure façon absolue de célébrer cette journée serait de trouver le temps de lire un livre. Payez et lisez les livres, c’est une manière de nous encourager, nous les écrivains. Vous pouvez aussi rédiger les ouvrages, j’encadre les aspirants tous ces jours,osez seulement » a martelé Tshiama.
Activité réalisée le samedi 23 Avril 2022 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia