Le Commandant de la 32ème Région militaire en Ituri, le général de brigade, Clément Bitangalo a, au cours d’une parade mixte FARDC-PNC, qu’il a présidée au stade Amani de Bunia, félicité les services de la Défense et Sécurité.
Le général Clément Bitangalo pense qu’il s’agit des sacrifices consentis par ces deux corps pour le retour de la paix dans certains coins de la province en dépit de quelques difficultés auxquelles ces derniers font face pendant l’exercice de leurs fonctions, a-t-il indiqué.
Il a, par la même occasion appelé ses compagnons d’armes à bannir les antivaleurs afin de mériter davantage la confiance de la population.
» C’est sur l’instruction du gouverneur militaire et commandant des opérations en Ituri, le Lt général Jonny Luboya Nkashama que les commandants des grandes unités de l’armée et de la police intensifient les rencontres avec la population dans l’objectif de renforcer les relations civilo-militaires, de respecter et faire respecter les règles d’engagement ainsi que des comportements, une approche qu’aborde le chef de l’exécutif provincial militaire pour redynamiser la confiance entre l’armée et la population en vue d’une paix durable selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant cette période de l’Etat de siège où la discipline est la règle d’or », a-t-il fait savoir.
Jonas Mukonkole