spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Central : Kananga sous la fièvre de Fatshi

En prélude de l’arrivée du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, plusieurs délégations venues de partout ont foulées le sol de l’ex Luluabourg en vue de lui réserver un accueil digne de son rang.

Depuis le weekend dernier,les députés nationaux, sénateurs, ministres, notables et autres cadres des entreprises et établissements de l’État séjournent à Kananga pour les mêmes fins.

Ce lundi 27 décembre 2021, une forte délégation d’élus nationaux élus de toutes les circonscriptions électorales du Kasaï Central,cadres des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation,militants et différentes personnalités ont été accueillis chaleureusement à Kananga par la population.
A l’unanimité,ces députés mobilisent les centrekasaiens à réserver un accueil chaleureux au Chef d’État Félix Tshisekedi.

Dans cette délégation, nous pouvons signaler la présence des honorables John Ntumba Panu Mpakole de l’unc, William Kazumba Mayombo de l’Afdc ainsi que du vice-président de CEP de l’UDPS John Kabeya.

Cependant,les installations hôtelières de la ville de Kananga sont inondées. Beaucoup d’entre les venants negociereaient des résidences des participants pour leur séjour.
Il suffit de sillonner dans les grandes artères de la ville de Kananga pour constater l’engouement qui règne pour conclure que la communauté centrekasaienne est dans la fièvre de cet événement. Les affiches, calicots et effigies du Chef d’État ainsi que les banderoles sont visibles le long des différentes voies en faveur de l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Notons que le Président de la RDC Félix Tshisekedi arrive à Kananga ce jeudi 30 décembre 2021 sauf changement.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss