spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Une parade mixte FARDC-PNC appelant les hommes en uniforme à la discipline

I

Une parade mixte à l’intention des éléments de grandes unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la police nationale congolaise (PNC) a été organisée au stade Amani de Bunia, par la 32ème Région militaire.

Devant les troupes de ces deux corps, piliers de l’Etat congolais pour imposer la paix et la sécurité, le commandant place de la 32ème Région militaire, le général de brigade Clément Bitangalo a rappelé à ses compagnons d’armes les règles d’engagement et de comportement doublé de discipline que doivent être strictement observés par les services de défense et sécurité en cette période de l’état de siège, le socle de toute réussite dévolue à ces deux corps par le commandant suprême des Forces armées et de la police nationale congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il indiqué.

 » La discipline est la mère des armées. Aucun cas d’indiscipline ne sera toléré impunément, et la pitié ne faisant pas non plus la force d’une armée pour venir à bout des groupes armés qui endeuillent jour et nuit nos paisibles populations », a-t-il fait savoir.

La restauration de l’autorité de l’Etat à l’Est de la RDC constitue le cheval de bataille du commandant suprême des FARDC et de la PNC, imprimé par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Jonny Luboya Nkashama qui utilise une approche globale dans l’accomplissement de sa mission dont le résultat à mi-parcours est encourageant, souligne-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss