Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont escorté jeudi plus de 350 véhicules de la localité de Luna vers le centre commercial de Komanda, renseigne la cellule de communication de l’administration militaire du territoire d’Irumu.
Les chauffeurs qui fréquentent régulièrement cet axe routier se trouvant sur la RN4, ont salué les efforts déployés jusqu’ici par les vaillants militaires de l’armée pour la sécurisation de personnes et de leurs biens pendant cette période de l’état de siège, ajoute la source.
Cependant, ils plaident pour la réhabilitation rapide de cette partie de la RN4 conformément à la volonté du gouverneur militaire le Lt général Johnny Luboya N’kashama. Le tronçon Luna-Komanda est en plein travaux de réhabilitation par le contingent Népalais de la Monusco.
Grâce aux opérations militaires dans cette région de moins en moins on enregistre les cas du guet-apens avec de véhicules incendiés par les terroristes ADF sur la RN4 où une quarantaine de véhicules ont été incendiés les mois précédents, renseigne-t-on.
Jonas Mukonkole