spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : La caritas remet 36 motos à deux zones de santé de Mahagi

Les zones de santé de Kambala et Aungba, situées dans le territoire de Mahagi, à près de cent quatre-vingts (180) kilomètres de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, viennent de bénéficier d’une dotation en motos par la Caritas Développement sur financement du Programme des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Ces engins ont été remis à ces deux (2) entités sanitaires mercredi 13 octobre dernier en présence de l’administrateur militaire de Mahagi et le représentant de l’UNICEF. Au total trente-six (36) aires de santé composant ces deux (2) zones de santé ont reçu chacune une moto. Une dotation en rapport avec le « programme de réponses aux besoins urgents et essentiels des populations en situation de retour dans leurs villages ».

Ce programme, apprend-t-on, court de juillet à décembre 2021 et s’articule autour de trois (3) principaux axes, dont le volet Wash ayant trait à l’amélioration du système d’approvisionnement en eau potable pour les populations retournées, le volet Santé en rapport avec la prise en charge gratuite des enfants de moins de cinq (5) ans, des femmes enceintes et des adultes vulnérables dans les aires de santé. Enfin, le volet dynamique communautaire se charge des activités d’installations des cellules d’animation communautaires dans plusieurs villages dans le but d’impulser leur propre développement.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss