spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le député national Ézéchiel Kambale plaide pour l’implantation de la mutuelle de santé des enseignants dans la province éducationnelle Ituri 1

Un groupe de députés nationaux ont été reçus ce lundi 20 septembre 2021 par la vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). Faisant partie de cette délégation, le député national Ézéchiel Kambale, élu de Mambasa, a plaidé pour l’amélioration des conditions sociales des enseignants de la province éducationnelle Ituri 1.

Au cours des échanges avec Aminata Namayasia, plusieurs points ont été abordés par les élus du peuple. Il s’agit notamment du retard de paie pour les écoles situées en milieux ruraux, du décalage entre les salaires, de la désactivation des agents au SECOPE et de la mutuelle de santé des enseignants.

Par ailleurs, en rapport avec la question de la désactivation des enseignants, le député national Ézéchiel Kambale indique qu’ils ont reçu des assurances que cette question sera résolue d’ici fin octobre.

« En rapport avec la désactivation des agents et enseignants, il nous a été dit qu’au mois d’octobre, la situation sera corrigée parce que certains agents ont été désactivés injustement pendant qu’ils travaillent, certaines écoles ont été élaguées du fichier de paie pendant qu’elles existent réellement », a-t-il assuré.

C’est depuis près de deux mois qu’une centaine d’agents du Service de Contrôle de la Paie des Enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Ituri 1, ont été désactivés du fichier de paie. Cette désactivation a été suivie par celle de quelques enseignants dans plusieurs écoles de cette entité pédagogique qui couvre les territoires de Mambasa, Djungu, Irumu et la ville de Bunia.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss