AccueilLa UneCulture, Arts et Patrimoines : Reçus par la Ministre Catherine Kathungu Furaha,...

Culture, Arts et Patrimoines : Reçus par la Ministre Catherine Kathungu Furaha, Souzy Kaseya et Lokwa Kanza appuient la pensée de l’industrie culturelle comme levier pour améliorer les conditions de vie des artistes

Published on

La Ministre de la
Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, a reçu, dans son cabinet de travail, les artistes Souzy Kaseya et Lokwa Kanza pour une séance de travail de réflexion sur l’industrie culturelle comme ressort pour développer le secteur de la culture et l’amélioration des conditions de vie des artistes.

Le poly-instrumentiste, spécialiste de la musique assistée par ordinateur, l’artiste Souzy Kaseya se dit disposée à mettre son expérience au service du Ministère de la Culture afin d’appuyer le mandat de la Ministre Catherine Kathungu Furaha

« Nous avons bâti des carrières très fortes à l’extérieur de notre pays, l’expérience que nous avons acquise est très utile pour permettre à Madame la ministre, qui a de très bonnes idées, d’atteindre ses objectifs », a déclaré Souzy Kaseya, au sortir de l’audience.

Lokwa Kanza pour sa part, a promis d’apporter son soutien aux démarches de réglementation de la gestion des droits d’auteur qui reviennent aux artistes.

« Madame la Ministre a une forte capacité d’écoute et c’est la chose dont on a besoin en tant qu’artistes. Lokwa Kanza regrette que les artistes périssent pauvres, leurs oeuvres ne soient pas respectées et qu’ils ne soient pas payés. Pour lui, les artistes ne doivent pas vivre dans la mendicité, ils doivent au jour d’aujourd’hui prendre conscience de ce travail afin qu’ils en vivent », a dit en substance Lokwa Kanza.

Infoslive.cd/Presse Culture

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...