Latest Posts

Ituri : Deux étudiants de l’Université de Bunia portés disparus

Deux(2) étudiants de l’Université de Bunia(UNIBU) sont portés disparus il y a de cela deux jours.

Il s’agit de Germain Maki Budzaki étudiant à la troisième année de graduat en psychologie, aussi chef de la brigade universitaire et de Daniel Badenonga Bahati de la troisième année de doctorat en médecine humaine et Maire du campus.

Selon nos sources, ses étudiants qui jusque-là la suite reste inconnue avaient reçu dans l’avant midi du jeudi 12 août m l’appel d’une dame répondant au nom de Valérie Vosiya aussi étudiante dans cette institution, soit disant qu’ils étaient appelés pour une réunion d’urgence dans une buvette quelque part et c’est depuis ce temps là que ces étudiants ne sont plus rentrés.

Cette situation a créé une panique généralisée le vendredi 13 et samedi 14 août 2021 à l’université de Bunia, où les étudiants ont brûlé des pneus demandant aux services de sécurité de retrouver leurs collègues.

Rappelons qu’il y a quelques jours seulement que cette université avait traversé un moment de grève où les étudiants étaient descendus dans la rue pour s’opposer à la hausse de frais académiques.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss