spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : JED signe une convention de partenariat avec un cabinet d’avocats pour défendre les journalistes en danger

L’ONG « Journaliste en danger » (JED) a signé une convention de partenariat avec un cabinet d’avocats, dirigé par Me Christian Utheki, dans le but de défendre les journalistes en danger dans l’exercice de leur métier, devant les instances judiciaires.

Me Christian Utheki a précisé que cette convention a une durée d’une année. Son cabinet, composé de 12 avocats, n’interviendra que lorsqu’un journaliste est interpellé soit par les services de sécurité, soit par la justice. Il interviendra également en justice pour tous les organes de presse de la province de l’Ituri.

Aux termes de ce partenariat, tout journaliste en difficultés est appelé, au préalable, à saisir JED/Kinshasa ou son point focal en Ituri, avant que le cabinet Utheki n’intervienne.

Me Christian Utheki a souligné son cabinet n’interviendra qu’en faveur d’un journaliste poursuivi pour un délit de presse dans l’exercice de son métier, et non pour le délit du droit commun (viol, vol…), invitant ainsi les chevaliers de la plume au respect de l’éthique, de la déontologie et de la ligne éditoriale de chaque organe de presse.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss