spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Sud-Kivu : Des violents affrontements signalés à Minembwe, l’armée note un retour au calme depuis ce lundi

Un calme précaire règne depuis le matin de ce lundi 25 janvier2021, sur les hauts plateaux de Minembwe en territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu.

Ceci après les affrontements qui ont opposé la coalition Makanika, twigwaneho contre les mai mai, dimanche 24.janvier, dans la localité de Kisumo situé à plus au moins 25km à l’est de Mikenge, rapporte le capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu.

« Il y aurait des morts et des blessés départ et d’autres d’après les déclarations de la population locale ».

Le secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu rappelle aux parties antagonistes de déposer les armes et de se rendre auprès des autorités administratives, policière et militaires de leur ressort pour poursuivre le processus de la paix telle qu’annoncé par le président de la République et commandent suprême de forces Armées et de la police nationale congolaises.

« d’autres part le commandement du secteur opérationnel SUKOLA 2 Sud Sud-Kivu, dément les rumeurs propager dans les réseaux sociaux par les ennemis de la paix ,faisant étant d’un quelconque appui des FARDC à l’un ou l’autre groupe armé dans la zone », a précisé le capitaine Kasereka.

Pascal Mugisho depuis Bukavu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss