Au rythme des fanfares et des sons de trompettes, dans les belles avenues de Kisangani Boyoma Singa Muambe, l ‘ONG Ymae a mobilisé la communauté pour la campagne École Eza Mombongo Te ! — 8ème édition le vendredi 4 juillet 2025.

Ce caravane est parti du boulevard du 30 juin, en passant par l’INBTP Kisangani, le rond-point du Canon, le rond-point du Cinquantenaire, et l’État-Major de la 31e région militaire, pour culminer à l’athénée, où s’est tenue la cérémonie de lancement.
Pendant cette mobilisation, parents, élèves, jeunes et autres acteurs étaient tous présents et engagés.
Une campagne de sensibilisation a été menée pour éclairer la population sur la nouvelle directive qui réaffirme les droits et avantages accordés aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux populations autochtones pygmées. Cette initiative vise à promouvoir leur reconnaissance, leur inclusion sociale, ainsi qu’à garantir leur accès équitable aux services et aux opportunités. En informant davantage ces communautés sur leurs droits, cette démarche contribue à renforcer leur protection et à encourager une société plus inclusive et respectueuse de la diversité.
Infoslive.cd