C’est une première dans l’histoire de la République démocratique du Congo, qu’une femme soit élue à l’un des organes juridictionnelles de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), précisément la Commission de discipline. Belinda LUNTADILA NZUZI, c’est d’elle qu’il s’agit, a été élue à cette Commission importante lors du 75ème Congrès de la FIFA qui s’est tenu le 15 mai 2025 à Asuncion, au Paraguay.
Avocate de son état, Maître Belinda LUNTADILA est Présidente du Panel des
Experts mis en place par la FIFA pour accompagner le processus électoral de la FECOFA. Elle rejoint ainsi Madame Bestine KAZADI qui venait d’être élue 5ème Vice-
Présidente du Comité Exécutif de la CAF en charge du Football Féminin lors de la
14eme Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), le 12
mars 2025, au Caire en Egypte.
C’est un honneur pour la République Démocratique du Congo qui est représentée au sein de la FIFA par une dame qui a toujours incarné l’honneur de la Patrie.
Soutien de nos autorités à cette dame congolaise.