Alors que lui-même n’y croit pas et ne reconnaît pas, les faits sont là et prouvent exactement les mesures disciplinaires qui suivent sur la personne de Monsieur Bodar, directeur des ressources humaines (DRH) à l’inspection générale de la territoriale.
Que lui reproche t-on
Bodar, directeur des ressources humaines à l’inspection générale de la territoriale, est tout sauf un bon gestionnaire. D’abord, il est l’auteur des graves entorces administratives notamment l’imitation servile de la signature de son chef, l’inspecteur général.
« Il est passé au budget avec une liste de 11 agents demandant l’ajustement d’une enveloppe de ces gens-là sans en parler à son chef . cette action a été annulée et il lui a été demandé de ne plus en parler puisque s’il en parle, ça devrait affaiblir l’Autorité de sa hiérarchie pour n’avoir pas agi », explique nos sources en interne.
Et de préciser :
« Une commission est mise en place pour l’entendre sur le document qu’il a signé en lieu et place de l’IG sans pour autant le tenir informé et qu’il puisses donner ses arguments pour justifier pourquoi il a signé à la place de l’IG. Il a refusé de répondre à la Commission disciplinaire sachant qu’il avait commis une faute, il n’a même pas signé par PO. Il a des ambitions mais il ne pouvait pas usurper les droits et la fonction, et surtout l’usurpation à la signature. Et la suspension qu’il évoque, c’est une suspension préventive et non définitive », dit-on dans le couloir de l’inspection générale de la territoriale.
« Pour la Commission qu’il a toujours installé chaque fin d’année pour les vivres, l’on a dû mettre en place une autre Commission puisqu’il y a, en fait des agents au sujet de la manière dont cette Commission a toujours travaillé. Et d’ailleurs en rentrant de la suspension, après sa réhabilitation par le VPM de l’intérieur, il croit que l’équipe en place est déjà partant, il le dit à tout le monde ».
Pour ainsi dire que Monsieur Bodar a des gens qui le soutiennent et veulent revenir aux affaires. Et là ,il a déjà pris une option de faire partir à la tête de l’inspection générale de la territoriale l’inspecteur générale. Il a la rancune et veut verouiller là où on peut aller frapper pour que l’argent entre pour les agents.
Dossier à suivre !