Le Directeur Général du Fond pour la promotion de l’Industrie, FPI, Monsieur Bertin MUDIMU, prend part du 20 au 31 octobre 2024, aux séminaires d’echanges d’experiences et des visites d’études des projets prévus en marge des Assemblées annuelles 2024 du Fond Monétaire International, FMI et du Groupe de la Banque mondiale.

ces assises ont réuni les dirigeants mondiaux, les délégations nationales, les représentants de la société civile et du secteur privé autour des enjeux de l’avenir de la coopération internationale.
Comme chaque année, ce rendez-vous a également permis aux institutions qui composent le Groupe de la Banque mondiale de renforcer leur soutien aux pays membres.
Au menu des discussions, les solutions pour booster les financements et les connaissances, encourager les investissements du secteur privé et se préparer aux crises futures.

Il faut signaler que d’ici 2030, le Groupe de la Banque mondiale doublera ses engagements dans l’agro-financement et l’agro-industrie pour les porter à 9 milliards de dollars par an.
Vu l’importance de ce grand rendez-vous international, le DG du FPI Bertin MUDIMU en a profité pour prendre des contacts et échanger les expériences pour inover dans le domaine de la promotion de l’industrie en République Démocratique du Congo.
infoslive.cd