AccueilLa UneLomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Published on

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan ILUNGA NUMBI conjugue tout son effort pour obtenir le désenclavement du territoire de Kabinda longtemps dans les oubliettes.

Soucié de son fief, l’honorable Nathan ILUNGA NUMBI à rencontré ce 27 juin dernier le directeur général de l’Office des routes afin de tabler sur l’enclevement de son territoire en matière des infrastructures routières. Ici, il lui a présenté la situation des routes qui sont dans état de délabrement très avancé tout en donnant les avantages des ces routes qui ravitaillent non seulement la ville de Kabinda mais aussi la ville de Mbujimayi.

Dans son échange avec le DG de l’Office des routes, l’élu de Kabinda territoire, lui a demandé d’aligner les projets de réhabilitation des routes dans son programme d’actions, les routes de ce coin du pays. Il s’agit de routes pronviciales ci-après :
La route KAPATAMINE, en passant par KAMENDE jusqu’à KALONDA Est.
La route KABINDA-BAKOMA jusqu’à MANYI,
La route KABINDA-BASHIMIKIE jusqu’à TSHOFA,
La route KABINDA- MUNYENGIE- NGANDAJIKA ainsi que l’érection du Pont sur la rivière Tshidivuila dont certains matériels ont été déjà entreposés. à ce sujet le patron de l’Office des routes, à révélé même le montant proposé au gouvernement central pour l’exécution de ce projet mais selon lui, il se pose un problème pour le décaissement.

Au sortir de cette audience lui accordée par le patron de l’Office des routes, Jeannot KIKANGALA, le député Nathan ILUNGA NUMBI s’est dit très satisfait de cette rencontre qui a aboutit à conclusions prometteuses.

« J’ai rencontré le directeur général de l’Office des routes. Nous avons longuement discuter avec lui sur l’enclevement du territoire de Kabinda. il m’a promis son accompagnement dans mes démarches pour désenclaver notre territoire dans la réalisation des projets routiers d’intérêt communautaire  » a dit Nathan ILUNGA NUMBI.

Et d’ajouter:  » j’ai opté de faire le suivi des plusieurs projets qui seront lancé dans le territoire de Kabinda resté dans les oubliettes depuis des années » dit-il.

Selon des sources recoupées par votre média, cet élu de Kabinda territoire ne pourra revenir à sa base dans le cadre des vacances parlementaires, qu’après ses démarches entreprises pour le développement de son fief électoral.

Emmanuel KABANGU

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Agression Rwandaise dans l’Est de la RDC: Le Chef de l’État a réuni le Conseil supérieur de la défense élargi

Kinshasa, samedi 29 juin 2024, En sa qualité de Commandant Suprême des Forces armées de...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...