À quelques heures de l’arrivée ce vendredi 28 juin 2024, du Gouverneur et du Vice-Gouverneur de la Province de Lomami, la députée provinciale Sidonie EJIBA MPUNGUE mobilise sa circonscription électorale de Kabinda ville à réserver un accueil chaleureux à leurs Excellences, IRON VAN KALOMBO MUSOKO ET CÉLESTIN TSHIAJI TSHIBOLA respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur de la province de Lomami.
Elle demande à toute la population de Kabinda de se mobiliser massivement pour aller accueillir les nouveaux dirigeants de la Lomami qui sont élus selon elle, dans toute légitimité.
Le lieu de rencontre est la paroisse Sainte Marie de Kabinda, au niveau de la bifurcation non loin du petit marché Ya KASONGO à 11h 00.
« Tous, allons massivement accueillir nos dirigeants qui sont nos dignes fils qui viennent de Kinshasa après leur investiture par l’ordonnance présidentielle et notifiés par le ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières afin d’entrer en fonction. Allons tous les accueillir, ils sont les nôtres » dixit Sidonie EJIBA MPUNGUE, Élue de Kabinda ville.
signalons que Iron van KALOMBO MUSOKO ET CÉLESTIN TSHIAJI TSHIBOLA respectivement gouverneur et vice gouverneur sont annoncés pour ce vendredi à Kabinda ville, siège des institutions provinciales de Lomami. Sur place à Kabinda, les mouvements associatifs, les structures de la société civile, les partis et regroupement politiques, les Églises sont tous mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leurs Excellences.
Emmanuel KABANGU