Dans le cadre de son plaidoyer mené en faveur du préscolaire en République Démocratique du Congo, l’Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire en RépubliqueDémocratiqueduCongo, OMEP-RDC a tenu une séance de travail ce vendredi 24 avril à Kinshasa, avec un groupe de députés nationaux.
Cette rencontre avec les élus du peuple vise la mise en place d’un Caucus des élus amis du préscolaire en RDC.
Ces derniers auront pour mission de porter le combat pour la prise en compte du préscolaire dans le système éducatif Congolais, partant de la dénomination du Ministère de l’Enseignement qui doit en principe changer de l’EPST en EPPST.
Prenant la parole, le Président de l’OMEP-RDC, OTTO Michel a expliqué ce que c’est cette organisation ainsi que l’importance pour les députés de porter ce plaidoyer dans la mesure où l’éducation préscolaire est considérée comme la fondation d’une maison, et qui doit bénéficier de toute l’attention particulière car chez les enfants, tout se joue avant 6 ans.
Très réceptif et content pour cette initiative, ce groupe de députés nationaux s’est dit prêt à porter ce combat à tous les niveaux pour plus de résultats.
Il faut noter qu’à cette même occasion, ces élus du peuple ont reçu de mains du président de l’OMEP-RDC, les termes de référence pour l’Organisation de la troisième édition de la grande fête du préscolaire qui aura lieu au mois d’août prochain.
Ces derniers sont aussi appelés à mener le plaidoyer pour l’appui et l’accompagnement de toute les autorités polico-administratives tant du niveau national que provincial.
Cellcom OMEP-RDC