Latest Posts

Urgent : Félix Tshisekedi déclaré définitivement président de la République.(Cour constitutionnelle)

La Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo a confirmé ce mardi 9 janvier la victoire de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

Elle a dans le même temps rejeté la requête de l’opposant Theodore Ngoy qui demandait l’annulation des scrutins combinés pour plusieurs cas d’irrégularités.
Les juges de la plus grande juridiction du pays ont estimé que la demande de Theodore Ngoy est infondée et que l’opposant n’a pas introduit assez de preuves pour pousser les juges à demander l’annulation des scrutins.

Pour les juges, la Cour ne peut annuler les résultats que lorsque les irrégularités ont pu avoir des incidences déterminantes sur les résultats.

La haute Cour a aussi révélé que l’écart est énorme entre les candidats Tshisekedi et Theodore Ngoy et que malgré les irrégularités l’ordre d’arriver ne peut pas changer.

Félix Tshisekedi Tshilombo est proclamé définitivement président de la République démocratique du Congo pour un mandat de 5 ans avec 73,47% des suffrages exprimés.

INFOSLIVE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss