Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 28 septembre sur la nationale n°1,au niveau du village Kabuba dans la province de Kwango,cette altercation est survenu entre le bus TRANSCO et le véhicule de la société de boissons,Bracongo.ainsi il y a eu plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines.
En effet,le bâtonnier Cyprien Mbere,DG de l’établissement public TRANSCO,tantant de solutionner cette tragédie,ce dernier a dépêché son adjoint Flory Buatuka pour s’enquérir personnellement de la situation afin que les responsabilités soient clairement établies.
Causant plusieurs dégâts matériels et pertes en vies humaines,le chef de la cellule de communication de l’établissement public TRANSCO, M. Serge Makoro fait le bilan claire et détaillé l’événement.
« Il s’agit d’un bus passager de Transco qui venait de Kinshasa à destination de Masimanimba et selon les premières informations qui nous parviennent,la cause de l’accident serait dû à un véhicule de la Bracongo qui aurait connu un problème de freins et celui-ci a fini sa course sur le bus TRANSCO » a-t-il déclaré.
« Malheureusement,il y a un bilan humain à déploré,le chauffeur de Transco qui est décédé sur place ainsi que celui du véhicule de la boisson, cependant le Directeur Général de TRANSCO et tout le comité de gestion présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles épleurées » a-t-il ajouté
Aaron kikadi