AccueilLa UneKasaï : les motos interdites de circuler de 21h 30’ à 05h00’...

Kasaï : les motos interdites de circuler de 21h 30’ à 05h00’ à Tshikapa suite à l’insécurité

Published on

À Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, les motos ne pourront plus circuler de 21h30′ à l’aube. Désormais, tout conducteur qui sera trouvé sur les artères de la ville pendant ces heures, sera interpellé. Cette décision est prise par le gouvernement provincial pour permettre aux services de sécurité de traquer les inciviques qui sèment la terreur pendant les heures nocturnes.

C’est le ministre provincial en charge de la sécurité Alain Tshisungu Ntumba qui a annoncé cette décision à la presse précisant qu’elle est entrée en vigueur le lundi 14 août 2023.

Certes, il y a l’insécurité sur la ville, ce n’est un secret pour personne, vous avez vu la semaine dernière, nous avons reçu à mettre la main sur des bandits à mains armées grâce à la dénonciation de la population qui a été mobilisée par le gouverneur de province et par nous-mêmes pour pouvoir dénoncer les criminels qui, très souvent vivent avec nous, habitent dans nos parcelles, etc. Mais comme cela ne suffit pas, il y a d’autres mesures à prendre, notamment, celle interdisant la circulation de toute moto dès ce lundi, à partir de 21h jusqu’à 5h du matin », a indiqué le ministre Tshisungu.

Ce membre du gouvernement prévient que toute moto qui sera en route pendant ces heures, est considérée comme faisant partie de celles utilisées par les criminels.

» Parceque nous avons trouvé qu’il y a beaucoup de confusion avec les motos de la police de proximité et celles des bandits. C’est pourquoi nous ne voulons plus suivre les motos circuler au-delà de 21h30″, a-t-il soutenu.

« La ville de Tshikapa et ses environs vivent depuis quelques mois, dans une insécurité qui ne dit son nom. Chaque semaine, des domiciles des paisibles citoyens sont visités par des hommes à main armée. Les coupeurs de routes ravissent des motos et autres biens de valeur sans en être inquiétés », a fait savoir le ministre Tshisungu.

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...