Samedi 05 août 2023,Le président de la Commission Nationale de Discipline de l’UDPS/Tshisekedi, Mr Emmanuel Mulumba Kalonji Manyanga vient de faire une mise au point déterminante en rapport avec l’actualité au niveau du parti.
En effet, la Commission Nationale Discipline (CND), recadre sévèrement le comportement de Monsieur Joseph Lokuli qui engage illégalement cette structure statutaire en suspendant les autorités du parti dont le Secrétaire général Augustin Kabuya et Jacquemain Shabani.
Par ailleurs, la Commission nationale de discipline de la convention démocratique du parti, Emmanuel Mulumba Kalonji Manyanga rappelle que lors de la création de CND Ad-hoc, le règlement intérieur prévoyait que c’est le doyen d’âge qui devait diriger cette sous structure. En outre, Joseph Lokuli n’a jamais été élu ni investi pour diriger cette sous structure. Toute décision prise par ce dernier est illégale et sans impact.
» Le Secrétaire général Augustin Kabuya, qui avait reçu les pouvoirs qui lui avaient conférés la CDP, le VPM de l’intérieur Peter kazadi Kankonde, le Président de la Commission électorale Permanente, Jacquemain Shabani ainsi que Monsieur Ababi, même s’ils avaient commis des manquements, la seule structure habilitée à les interpeller est la commission nationale de discipline de la CDP, présidée actuellement par Emmanuel Mulumba Kalonji Manyanga et non par la sous structure anachronique et sans fondement statutaire de la CND Ad-hoc dénommée « Conseil de discipline » « , peut-on lire dans un communiqué parvenu à Infoslive.cd
» Nous demandons à l’opinion nationale et internationale d’en prendre bonne note et de ne jamais prêter ni foi ni oreille à ce que disent ces perturbateurs « , a conclu le président de la CND dans cette mise au point.
Aaron Kikadi