Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba s’est rendu mardi dernier à l’imprimerie de l’EPST située dans l’enceinte de l’Institut technique de la Gombe.
Sur place, il a accusé son collègue de l’Enseignement supérieur et universalité ( ESU ), Muhindo Nzangi de vouloir vendre l’espace de cet établissement scolaire, patrimoine immobilier du ministère de l’EPST, en complicité avec le Directeur général de l’Institut Supérieur pédagogique et technique, ISPT/Gombe, qui aurait déjà vendu tous les espaces aux Libanais.
Le ministre Muhindo n’a pas encore réagi à ses accusations. Mais d’après la cellule de communication de l’EPST, après le départ du Ministre, le Directeur général de cette Institution a « instrumentalisé » les étudiants pour aller saccager les maisons des enseignants. Un des enseignants de l’ITI Gombe a été poignardé par la police estudiantine de cette Institution supérieure ».
« Il y a donc péril en la demeure et une intervention urgente du Chef de l’Etat ou du Gouvernement est attendue avant que ces spoliateurs ne réalisent leurs besognes pour besoin de la campagne électorale qui s’annonce », a indiqué la cellule de communication de l’EPST.
La même source précise que, le DG de l’ISPT érige déjà le mur pour bien mettre les enseignants dehors et leurs familles pour réussir la vente de ces espaces aux Libanais qui ont tout conquis sur l’avenue Shaumba.
