La Dynamique Progressiste Révolutionnaire(DYPRO) de Me Constant Mutamba va déposer ses candidatures à tous les niveaux, ce mercredi 5 juillet 2023.
En effet, c’est au cours d’un point de presse tenue ce samedi 01juillet au Quartier Général de la plateforme située dans la gombe que le coordonnateur national, Constant Mutamba a fait cette annonce.
« La DYPRO va déposer des candidatures à tous les niveaux. Nous allons aligner un candidat président de la république ; des candidats députés nationaux et provinciaux.
Et pour le suffrage indirect. Nous ferons la même chose », a fait savoir Constant Mutamba, coordonnateur national de la DYPRO devant la presse.
D’ajouter :
« La DYPRO a déjà finalisée l’harmonisation et la consolidation des listes de ses candidats députés nationaux sur l’ensemble du pays et va déposer 450 candidatures déjà retenues après toilettage sur plus de 1000 candidatures reçues ».
En outre, la plateforme de l’opposition républicaine a haussée le ton sur le respect du calendrier électoral faute de quoi, elle s’assumera devant l’opinion tant nationale qu’internationale.
« Nous n’allons pas concéder encore moins accepté une seule seconde de glissement du calendrier électoral actuel et nous sommes catégorique à ce sujet.
Nous tenons à l’organisation des élections dans le délai constitutionnel quelque soit les conciliabules, pas de glissement.
Dépassé ce délai, la dypro s’assumera clairement devant l’opinion tant nationale qu’internationale », a insisté Constant Mutamba.
La DYPRO de Constant Mutamba a, par ailleurs mis en garde ceux qui torpillent le processus électoral en cours.
« Nous mettons ainsi en garde tous les compatriotes qui développent des velléités et des manigances tendantes à retarder le processus électoral actuel » a-t- il conclu.
Sharonne Tshiabu.