Les opérations d’enrôlement des électeurs sur l’ensemble du territoire de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe se tiendront le 26 juin, précise un communiqué de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Selon la CENI, le nombre d’électeurs attendus à Kwamouth est de 109.442, le nombre des Centres d’inscription (CI) passe de 52 à 130 et le nombre de kits d’enrôlement par Cl passe de 1 à 4.
« Au regard de cette augmentation du nombre des Cl et du nombre des kits d’enrôlement par Cl, la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth est de 15 jours allant du 26 juin au 10 juillet 2023 », renseigne le communiqué.
Face à la situation sécuritaire que connaît le territoire de Kwamouth, la CENI invite les autorités politico-administratives de bien vouloir faciliter le bon déroulement des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans leur juridiction.
Kwamouth a été parmi les territoires n’ayant pas connu les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs suite à l’insécurité.
La rédaction