Bus et taxis sont très rares ce lundi 05 juin au matin à Kinshasa, mégalopole de 12 millions d’habitants, en raison d’une grève des chauffeurs qui dénoncent la tracasserie routière.
En effet, pour palier un manque criant de transport dans la ville province, l’établissement public TRANSCO, a décidé de venir en aide aux Kinois.
On peut voir un grand nombre de bus sur le réseau urbain et la création de lignes spéciales dans les points chauds et stratégiques de la capitale pour permettre aux citoyens de se déplacer en toute quiétude, et ce, malgré le mouvement de grève des chauffeurs.
Sur le terrain, plusieurs habitants de Kinshasa saluent unanimement l’initiative de TRANSCO qui limite les conséquences négatives de la grève des chauffeurs. Ils saluent également la politique de gestion mise en place par l’équipe de Cyprien Mbere qui, selon eux, » s’inscrit dans la vision du Président de la République Félix TSHISEKEDI et vise à garantir un service public de qualité dans le domaine du transport « .
Aaron Kikadi