Latest Posts

Société : l’association des coiffeurs du Congo déterminée à valoriser leur métier

À l’occasion de ses 10ans d’existence, l’association des coiffeurs du Congo ACC a procédé à la sensibilisation de coiffeurs (es)de la tshangu sur la prise de conscience et la valorisation du métier de l’esthétique et coiffure longtemps négligé.

C’est au cours d’une conférence organisée ce mercredi 31mai 2023 à la place de la libération dans la commune de masina que cet asbl a réitéré ses voeux et sa mission dans la lutte de valorisation du métier de l’esthétique et coiffure.

Une occasion pour cette structure d’échanger les expériences et de renforcer les liens avec les coiffeurs(es) de ce coin de la capitale.

Invité de marque à cette rencontre, Monsieur Ngambu luanga, responsable du service éducatif,animation culturelle et recherche au musée national a encouragé cette lutte des coiffeurs et promet un accompagnement à ces derniers par des bonnes orientations.
« Nous sommes venu pour encourager les jeunes gens qui pensent amener merveilleusement la jeunesse à entrepreunariat et surtout que le thème choisi coïncide avec les idées de la musée qui reposent sur la coiffure, nous pensons , sur base de cet idée qui nous relie ensemble ,nous trouverons des orientations juste pour permettre à ces jeunes gens de se retrouver et de valoriser leur métier», a fait savoir Monsieur Ngambu Luanga ,responsable du service éducatif ,animation culturelle et recherche au musée national.

par ailleurs, la coordonnatrice de l’ACC en appelle à la conscience du ministère de l’environnement, ministère de l’art et culture ainsi que le ministère de l’entrepreunariat à parler le même langage afin de valoriser ce métier quasi négligé.

Sharonne Tshiabu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss