AccueilLa UneInauguration du Centre de santé TRANSCO : Encore une victoire du DG...

Inauguration du Centre de santé TRANSCO : Encore une victoire du DG Cyprien Mbere

Published on

C’est une nouvelle victoire que vient d’enregistrer le Directeur Général de l’établissement public TRANSCO, le Bâtonnier Cyprien Mbere et ses collaborateurs déterminés comme lui à hisser plus haut cet établissement public du portefeuille de l’Etat.

En effet, 10 ans depuis sa création en 2014, l’établissement public TRANSCO est doté d’un centre de santé ce samedi 25 mars 2023 une première dans l’histoire de cet établissement public sous l’égide du Directeur général, le Bâtonnier Cyprien Mbere Moba qui s’est donné la mission de pérenniser cet établissement public du portefeuille de l’Etat.

De son côté le Directeur général de TRANSCO, le Bâtonnier Cyprien Mbere Moba souligne que cette ouverture du centre de santé est dans l’optique de renforcer le ministère des transports, voies de communication et de désenclavement chapeauté par le ministre Marc Ekila, en soutien aux actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » 10 ans après la fermeture, on peut parler d’une ouverture, c’est un centre qui est né de nouveau « , a précisé d’entrée de jeu le Directeur Général, Cyprien Mbere Moba.

Et d’ajouter :  » ceux qui sont proches de moi savent que moi j’applique le « Nsamanisme « qui est un principe édicté par le professeur Nsaman-O-Lutu. Vaut mieux avancer en désordre que de rester sur place à réfléchir parceque quand l’ordre viendra, il nous trouvera deja avancé et il fera avec (…) ».

Prenant la parole le Médecin en chef du Centre de Santé TRANSCO à l’occurence Mutufuila Glodi a rappelé les missions de la création de ce centre au sein de l’établissement public TRANSCO.

 » Le centre de Santé TRANSCO comme tout autre centre de santé implanté au sein de la RDC, a des missions énormes tout d’abord pour les soins de santé primaires, dispenser des soins curatifs et préventifs ainsi que la promotion de nos soins », a indiqué le Docteur Mutufuila Glodi.

Notons que le centre de santé TRANSCO est situé au dépôt ll sise Limete 18ème rue.

Il sied de signaler par ailleurs que, le centre de santé TRANSCO sera opérationnel à partir de ce lundi 27 mars 2023 et interviendra dans la prise en charge sanitaire de tout le personnel de l’établissement public TRANSCO.

Sharonne Tshiabu

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...