Soucieux d’apporter une touche particulière au cours de son mandat quinquennal à la tête de la CNDH, Son Excellence Paul NSAPU MUKULU, Président de cette institution d’appui à la démocratie chargée de la promotion et de la protection des Droits des citoyens Congolais, a effectué ce vendredi 10 mars 2023, une visite d’inspection dans les bureaux qui abritent les différents services au siège National de la CNDH.
A l’issue de sa visite, le Président de la CNDH s’est exclamé : « il faut agir vite pour améliorer les conditions de travail des agents ».
Cette réaction fait suite à un constat amer que le numéro 1 de la CNDH a fait au cours de sa visite. En effet, pas des outils de travail (ordinateurs, imprimantes, internet) , pas des meubles ( chaises, tables, armoires), plusieurs agents confinés dans un même local, bref difficile de produire un travail de qualité dans les conditions actuelles, a constaté le Président Paul NSAPU MUKULU qui compte sur l’État Congolais et les partenaires non gouvernementaux pour un appui approprié à la CNDH.
Il sied de noter que mise en place en 2015, la CNDH nécessite une attention particulière de la part de l’État Congolais, mais également des partenaires internationaux, au regard du rôle très capital et sensible qu’elle est appelée à jouer à savoir, la promotion et la protection des droits de l’homme sur toute l’étendu de la République.
Benoît MUDIAYI