En marge du Sommet de l’Union Africaine qui s’est ouvert le 16 février 2023 à Addis-Abeba en Ethiopie, Une délégation des femmes de la République Démocratique du Congo œuvrant dans la société Civile s’est mobilisée comme un seul homme pour se rendre à Addis-Abeba en vue d’expliquer aux dirigeants africains et à la délégation du conseil de sécurité des Nations Unies venue participer à ce sommet, combien la RDC est victime de d’agression par le Rwanda.
« Nous sommes venus mener le plaidoyer enfin que le mensonge sur M23 et les supposés massacres de la communauté Tutsi au Congo soient dissipés » a indiqué Madame Rose MUCHANGA BAUMA, Présidente du SYFES (Synergie des Femmes de la Société Civile) joint par la rédaction de infoslive.cd.
Cette délégation est entrée en contact avec l’ambassadeur de l’Union Européenne près de l’union africaine, et celui de l’Afrique du Sud.
L’objectif est de monter à la face du monde et surtout de l’union africaine, la vérité sur la guerre à l’est de la RDC et aussi sur la présence de l’armée Rwandaise en RDC avec un objectif économique et expansionniste et non une guerre communautaire comme c’est répandu par le Rwanda.
Rose MUCHANGA estime que le message a été suivi à cent pour cent, ce qui a même poussé selon elle, Kagame à quitter la salle deux fois.
La rédaction