L’affaire 100.000 dollars américains remis à Martin Bokole par le gouvernement, enflamme la toile. Pour le bénéficiaire et le donateur, cette somme doit aider le boxeur à bien préparer son combat qu’il a au mois de mars prochain.
Au regard de la situation économique précaire dans laquelle vit le citoyen congolais, dominée par la misère la plus noire, les critiques pensent que le gouvernement a été complaisant en déboursant cent mille de dollars américains pour un seul individu, que ce soit pour préparer un combat international.
Plusieurs congolais qualifie Bokole de « frappeur » qui a réussi à convaincre le gouvernement pour lui signer un chèque. Nombreux disent avoir vérifié et trouvé que Martin Bokole n’a pas un combat en vue contre le boxeur Hunter. Une autre source dit avoir contacté Hunter, et que celui-ci nie avoir le programme d’un combat avec le pugiliste congolais.
D’après un proche du tombeur de Tony Yoka, qui confirme que, l’enfant du pays a bel et bien un combat le 04 mars en Angleterre, mais avec un autre pugiliste que Hunter.
En outre ,Martin Bakole en live sur sa page Facebook a essayé de donner la lumière sur son prochain combat : « La date est maintenue mais difficile de trouver un adversaire, beaucoup de boxeurs me fuient depuis mon dernier combat avec Tony Yoka et vu la catégorie que j’occupe ».
Même si l’adversaire n’est pas encore connu, Martin Bakole a déjà pris son vol pour l’Angleterre afin de bien démarrer la préparation.
La rédaction