Depuis quelques jours, les murmures se font de plus bel dans le fief de la capitale congolaise supposant ainsi la libération de Jean-Marc kabund-A-kabund de la prison centrale de makala.
Informé de ce fait ; Hervé Panda ,conseiller en charge de la communication de l’alliance pour le changement ACH parti cher à Jean-Marc kabund s’est confié aux médias pour démentir ses rumeurs et rassurer l’opinion que ce dernier sera relâché d’ici peu
« le peuple congolais dans son ensemble doit savoir que jusqu’à ce jour, le président Jean-Marc kabund est toujours en détention dans la prison centrale de makala. Nous croyons qu’il sera relâché d’ici peu puisque son dossier demeure vide en amont tout comme en aval » a fait entendre Hervé Panda.
D’ajouter:
« le peuple doit rester serein et uni derrière le fils idéologique du feu Étienne Tshisekedi et nous croyons fermement que demain sera meilleur».
Rappelons que c’est depuis le 08 août 2022 que l’ancien vice-président de l’assemblée nationale et député Jean-Marc Kabund-A-kabund est detenu dans la prison centrale de makala pour outrage au chef de l’état.
Sharonne Tshiabu
