Pour se conformer à son devoir civique, le Président de l’ONG KABOLA LIPA et membre du parti politique CDR du Ministre Lucien BUSA et ses militants ont pris d’assaut ce samedi 21 janvier 2023, le centre d’enrôlement situé dans l’enceinte du l’Institut Saint Baudoin dans la Commune de Barumbu au quartier Beau Marché.
Scandants les slogans et cris des joies en l’honneur de celui qu’ils ont surnommé PAPA LIPA, terme qui symbolise sa générosité, sa vie de partage et de compassion, c’est dans une ambiance électrique que Philippe MULENGA a fait sont entrée dans le centre d’enrôlement.
Accueilli par le Chef de centre, l’enfant chéri de BARUMBU a rempli sa fiche avant de passer à la capture devant la machine où il a fini par réceptionner sa nouvelle carte d’électeur et celà, après avoir accompli toutes les procédures techniques.
A la sortie de la salle d’enrôlement, Monsieur Philippe a lancé un appel à la mobilisation à tous les habitants de la commune de BARUMBU pour aller se faire enrôler massivement en vue d’avoir le pouvoir de sanctionner tous les hommes politiques véreux qui n’ont rien foutu à l’Assemblée Nationale.
Ce leader de Barumbu qui prône le partage et la redistribution équitable des richesses du pays conformément à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, invite la population de sa circonscription électorale à se préparer en conséquence pour se choisir des vrais représentants qui seront les véritables portes parole du peuple au niveau de l’Assemblée Nationale et à toutes les autres instances de prise des décisions.
Visiblement déterminés à accompagner leur icône jusqu’à la dernière victoire au cours de ce processus électoral, la population de Barumbu qui avait accompagné leur frère et fils en la personne de Philippe MULENGA a promis de suivre le mot d’ordre de leur leader.
Benoît MUDIAYI