Latest Posts

Tensions RDC/RWANDA : Kinshasa refute délibérément les accusations de Kigali

Reproché de battre en retraite les processus de paix de luanda et de Nairobi par le gouvernement Rwanda le jeudi dernier; les autorités congolaises ont fortement réfuté ces accusations dans un communiqué publié ce vendredi , qui dénonçait le non respect du processus de paix de la part de Kigali ainsi que les M23 .

En effet, la RDC signale le non retrait du mouvement terroriste M23 à la date limite du 15 janvier , il atteste que le Rwanda ne respecte pas le processus de luanda du fait que ce dernier continue à appuyer les rebelles M23 et demande à la communauté internationale de sanctionner ces derniers.

Le rawanda à son tour, regrette le retrait apparent de la RDC des processus de paix . Il révèle une lecture sélective du communiqué de luanda par Kinshasa, incriminant ainsi ce dernier de fournir des armes et d’assiéger aux côtés de groupes armés illégaux ; de recruter des mercenaires étrangers et de faire abstraction la question du retour des expatriés dans leur pays d’origine.

« la RDC est prête à toute éventualité et se défendra par tous les moyens » conclut Kinshasa dans sa déclaration qui reste une menace d’attaque imminente pour Kigali .

Sharonne Tshiabu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss