AccueilLa UneUnikin : Patrick Onoya lance le projet « un hecta pour un étudiant...

Unikin : Patrick Onoya lance le projet « un hecta pour un étudiant »

Published on

Le professeur Patrick Onoya a procédé au lancement du projet « un hectare pour un étudiant » ce vendredi 13 janvier 2023 au cours d’une conférence d’implication axée sur » l’investissement académique : investir, c’est facile ».

Le lobbyiste Onoya part du principe selon lequel « tout le monde ne peut pas entreprendre nécessairement, mais tout le monde doit investir » pour démontrer aux étudiants l’importance d’investir dans le futur.

 » Cette conférence d’aujourd’hui C’est une conférence d’implication. Nous avons énoncé le principe selon lequel tout le monde ne peut pas entreprendre nécessairement, mais tout le monde doit investir, investir dans le sens que tout le monde doit se préoccuper de son futur. Au cours de cette conférence, nous avons démontré aux étudiants qu’il était important qu’ils puissent s’investir personnellement dans leur futur », a expliqué le professeur Patrick Onoya.

D’ajouter :
 » Nous les avions sensibilisé dans le cadre de ce nouveau projet d’innovation d’avoir un double objectif : celui de contribuer pour lutter contre la faim sachant que le programme alimentaire mondial a établi que 27 millions de Congolais souffre de la faim ;de deux que l’étudiant contribue à s’offrir lui-même une opportunité pour un lendemain meilleur en investissant l’équivalent d’un hectare dans un projet de l’université », a-t-il ajouté.

En outre le stratège a initié la coopération avec différents partenaires étrangers afin de mettre en place les mécanismes qui permettront de placer sur pied le projet.

« Nous sommes déjà en discussion avec le recteur et les partenaires étrangers qui veulent développer des projets dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, textile et pisciculture qui entrera dans le cadre de la société coopérative qui se crée au niveau de l’université dans laquelle les étudiants qui vont investir l’équivalent d’un hectare seront partie prenante dans le projet », a souligné Patrick onoya.

Par ailleurs le professeur Onoya lance un message de soutien au chef de l’État ainsi qu’au gouvernement pour l’accomplissement de ce projet.

« Nous souhaitons qu’un accompagnement total avant tout du chef de l’État qui soutient la jeunesse, il venait de le dire lorsqu’il avait reçu le conseil national de la jeunesse, voici le projet des jeunes dans lequel ils veulent se prendre en charge. Nous espérons un accompagnement à la fois du chef de l’État ainsi que du gouvernement pour l’accomplissement de ce projet vital pour l’état et la jeunesse », a-t-il conclu.

Quant au délégué facultaire de la faculté de sciences économiques et gestion, kawulu Bula passe un message d’espoir à ces collègues étudiants qui doutent encore du projet.

« Nous savons que l’université joue un grand rôle parce que c’est là qu’on forme les créateurs d’emplois, l’élite. Aujourd’hui nous avons des problèmes avec l’écosystème, le réchauffement climatique etc, nous pouvons vous rassurer qu’il y a des étudiants dans cette faculté d’économie qui ont apporté des solutions. Nous pouvons rassurer tous les étudiants que c’est possible, que la jeunesse peut changer les choses et surtout quand on est la jeunesse de l’université de Kinshasa », a-t-il rassuré.

La rédaction

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...